Society Social Sciences In French

New PDF release: À quoi rêvent les sociétés ? (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French

By Anne Marcovich

ISBN-10: 2738110045

ISBN-13: 9782738110046

Qu’est-ce qui fait changer nos sociétés ? Anne Marcovich montre que parmi les facteurs d’évolution bien identifiés — les crises économiques, les guerres internationales, les luttes politiques, les concepts ideas, les rythmes démographiques, and so forth. — il en est un moins bien connu, qui anime pourtant les sociétés de l’intérieur : l’image plus ou moins idéalisée qu’elles se font d’elles-mêmes et qu’elles poursuivent sans fin, comme un rêve. Rêve de peuple mythique comme les Hittites pour les Turcs ou les Mèdes pour les Kurdes. Rêve d’histoire fabuleuse comme dans les odyssées écossaises ou galloises. Rêve de héros fondateur comme le Grand Teck des Boers d’Afrique du Sud. Rêve de conquête de l’espace comme aux États-Unis. Rêve de state comme en Inde ou en France. Rêve de pureté raciale ou religieuse, hier comme aujourd’hui, ici ou ailleurs, et qui vire toujours au cauchemar. Anne Marcovich est chercheur en sciences sociales, actuellement chargée de conférences à l’EHESS.

Show description

Read Online or Download À quoi rêvent les sociétés ? (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for iPad: À l'école des compétences (POCHES ESSAIS) (French Edition) by Angélique del Rey

Le suggestion apparemment neutre de " compétences " s'introduit dans les systèmes éducatifs à partir d'une imaginative and prescient des jeunes comme une uncomplicated " ressource ". remark s'opposer à un processus qui nomme " émancipation " un système sophistiqué de gestion des comportements ? Professeure de philosophie, l'auteure de ce livre a été confrontée comme nombre d'enseignants à une distinctiveness incitation émanant de l'Éducation nationale : celle d'évaluer systématiquement les " compétences acquises " par les élèves, sur des critères préétablis.

Nostalgie des choses perdues - Dictionnaire intime - download pdf or read online

Les hommes roulaient en DS ; les femmes portaient des mini-jupes dessinées par Mary Quant. Dans les transports, on donnait son price ticket à un poinçonneur. los angeles musique s'écoutait sur forty five ou 33 excursions. Plus tard, le walkman fera l'effet d'une révolution. Dans les salles de cinéma, des ouvreuses nous menaient à notre fauteuil.

Download e-book for iPad: Je prépare le DEME - 4e éd. : Diplôme d'État de Moniteur by Vincent Pagès

Compagnon de direction de votre parcours de formation au Diplôme d’État de Moniteur Éducateur (DEME), cet ouvrage vient compléter les cours dispensés en centre de formation et éclairer votre formation pratique et votre expérience professionnelle. Il s’appuie sur los angeles nouvelle définition réglementaire de l’activité et des compétences attendues des moniteurs éducateurs adoptant une constitution basée sur l’articulation en quatre domaines de formation : Le DF1 constitue près de los angeles moitié de l. a. formation théorique et pose les fondements de l’accompagnement social et éducatif spécialisé.

Download e-book for kindle: Qu'est-ce que négocier ?: Sociologie du compromis et de by Christian Thuderoz

Qu’est-ce que négocier ? Réponse : un mode de décision unique, permettant à des individus, ou des groupes, aux intérêts et aux issues de vue opposés, de s’accorder sur un choix d’options. Le sociologue est alors l’analyste le plus approprié pour comprendre los angeles spécificité de ce mode décisionnel, distinctive de los angeles décision unilatérale, de l. a. décision judiciaire ou de los angeles décision par le vote majoritaire.

Extra resources for À quoi rêvent les sociétés ? (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À quoi rêvent les sociétés ? (HISTOIRE ET DOCUMENT) (French Edition) by Anne Marcovich


by James
4.1

Rated 4.31 of 5 – based on 21 votes